184 rue saint-maur 75010 Paris, France
06 98 29 68 97

La Serrurier

Service serrurier rideau métallique

Parmi les meilleurs services de serrurier a Paris

Tout savoir sur les serrures de portes

Prendre soin de sa serrure est certes une garantie contre les cambriolages, encore faut-il choisir le type de serrure le plus approprié à votre porte et capable de garantir, à la fois, une sécurité optimale et une facilité de manœuvre.

Par ailleurs, peu importe la serrure que vous avez choisi d’installer chez vous, soyez certains que les soucis ne préviennent pas et peuvent arriver à tout moment et à tout le monde. Se trouver face à un problème de serrure n’est pas toujours le bienvenu. L’urgence de la situation provoque toujours de la panique et ne vous donne pas le temps de bien choisir votre dépanneur.

Pour être toujours prêt à confronter toutes pannes de serrure, il est nécessaire de tout savoir sur cet appareil : types existants, meilleur choix, fonctionnalités, à qui s’adresser en cas de panne…

Pourquoi nous faire confiance ?

Quand il s’agit de la sécurité de vos locaux et de vos biens, il vaut mieux confier la tâche à des professionnels qui sauront répondre à votre requête, avec autant de rapidité que d’efficacité. En témoigne les experts de ESA Rideaux Métalliques qui se déplacent rapidement sur les lieux des travaux, armés de leurs connaissances et de leur expérience dans le dépannage et la réparation des pannes de volets roulants.

Vous vous demandez : pourquoi nous faire confiance ? Parce que ESA Rideaux Métalliquess est :

Une équipe experte

Les experts opérant à ESA Rideaux Métalliques bénéficient d’un savoir-faire reconnu et d’une réactivité exemplaire. Ils exécutent vos travaux volet roulant Paris en toute sécurité et habilité tout en vous offrant des conseils personnalisés qui garantissent votre confort et bien-être.

Un matériel de qualité

Les professionnels de ESA Rideaux Métalliques sont équipés, lors de leurs interventions, d’un matériel de haute gamme qui respectent les normes européennes. Ces matériaux assurent, en effet, une longue vie à votre équipement, ce qui vous épargne plusieurs réparations volet roulant.

ESA Rideaux Métalliques

Une panne vient toujours sans avertir, c’est pour cette raison que nos experts ESA Rideaux Métalliques sont disponibles tous les jours 24h/24, y compris les weekends et les jours fériés. Notre équipe répond présente avec autant d’efficacité et de rapidité pour tous vos travaux de dépannage, déblocage et réparation volet roulant Paris.

Quels sont les types de verrouillage d’une serrure ?

Le verrouillage d’une serrure est l’élément essentiel qui garantit la sécurité et l’efficacité de celle-ci. Ainsi chaque serrure a des avantages et des inconvénients.

                  Pour en savoir plus :

La serrure à clé

La serrure à clé est le système de verrouillage classique. A l’aide d’une clé à faire tourner de droite à gauche ou de gauche à droit, elle est facile à utiliser mais d’un niveau de sécurité moyen.

La serrure à code
Simple et sûre, la serrure à code nécessite un code pour s’ouvrir ou se fermer. Elles sont généralement utilisées pour l’entrée des résidences ou des immeubles, une porte sécurisée telle qu’une chambre forte, des banques, des bijouteries…

Ce type de serrure peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur et peut être activé d’une manière électronique, pour commander à distance l’ouverture ou la fermeture de la serrure ou mécanique via un boîtier à placer à côté de la porte à activer (sans poignée) ou sur la porte (avec poignée)

La serrure à carte
Une serrure à carte nécessite une carte pour pouvoir l’ouvrir. Elle est généralement utilisée dans les locaux à usage collectif tels que les entreprises, les commerces, les établissements scolaires, les administrations, les cliniques…

Il existe deux types de serrure à carte :

Serrure à carte magnétique : munie d’un aimant permettant d’activer la surface aimantée de la serrure et d’une fente où on introduit la carte.
Serrure à carte à puce : équipée d’une puce, elle ne s’ouvre qu’en la passant devant un radar et est dirigée par un ordinateur à distance.
Les avantages d’une carte à serrure sont multiples : ne nécessite pas de code à retenir, permet un accès rapide, assure une sécurité renforcée et peut être facilement changée en cas de perte.

La serrure anti-panique
Ce type de serrure est généralement utilisé dans les locaux qui accueillent un grand nombre de personnes et qui disposent d’une issue de secours tels quel les immeubles professionnels ou privée, les administrations, les commerces, les salles de cinéma, les salles de sports…

En cas de panne ou d’urgence, elle permet d’évacuer les locaux en toute rapidité. C’est pour cette raison que la réglementation en vigueur est très stricte et notamment celle de la porte qui doit être résistant au feu, au flammes et coupe-feu.

La serrure connectée
C’est le synonyme de la maison intelligente. La domotique a, en effet, touché la serrurerie via la création de la serrure connectée. Il s’agit, au fait, d’une serrure connectée Blutooth ou serrure connectée au Wifi qui peut être pilotée à distance via un smartphone ou d’un ordinateur sans avoir à utiliser une clé.

La serrure électrique
Cette serrure ne nécessite qu’une alimentation au courant électrique. Inviolable, elle est souvent utilisée sur des portes d’entrée des immeubles, des portes de chambre d’hôtel, des portails et portillons…

Elle fonctionne via un clavier ou un digicode, une télécommande ou une carte à code ou à puce offrant notamment un confort et une simplicité d’utilisation, un réglage facile et un gain considérable de temps.

Son ultime inconvénient c’est qu’elle est vulnérable aux intrusions en cas de coupure d’électricité.

Quels sont les types de pose d’une serrure ?

Vue la complexité de son mécanisme, l’installation d’une serrure doit impérativement être confiée à un serrurier professionnel. Grâce à son savoir-faire et ses bonnes connaissances en la matière, il saura mettre en place votre nouvel équipement tout en garantissant la qualité d’installation et la sécurité d’utilisation.

Ainsi, vous pouvez différencier trois types de pose d’une serrure, et ce, en fonction du modèle de fermeture choisi et du niveau de sécurité de l’équipement :

  • Serrure en applique

Ce type de serrure est très répandu en France grâce à sa solidité, sa résistance aux effractions, sa facilité d’installation et de remplacement et son adaptation à tous types de porte.

En effet, une partie de la serrure se fixe sur la porte et l’autre sur son encadrement.

  • Serrure carénée

Le principe de la serrure carénée consiste en la présence d’un capot vertical qui dissimule des tringles. C’est, en effet, le modèle de la serrure en applique multi-points.

Notamment très sollicitée par les clients, ce type de serrure est facile à installer, plus solide grâce à un capot maintenant la tringlerie, résistante aux techniques d’effractions et offrant une touche esthétique grâce à ses tringleries cachées.

  • Serrure à encastrer

Ce type de serrure est distingué par son intégration directe dans la porte, et ce, en creusant ce dernier pour l’y insérer.

La serrure à encastrer est très sollicitée grâce à sa touche esthétique et son invisibilité de l’extérieur, sa sécurité performante et notamment son prix abordable.

Il existe des serrures à encastrer qui s’ouvrent à clé, via un code, une carte, un badge magnétique, une empreinte ou encore à travers une application smartphone.

Offrant plusieurs niveaux de sécurité, on y distingue la serrure mono-point, la serrure à 3 points et la serrure à 5 points.

Blindage des portes ou portes blindées, vos clés pour la sécurité !
En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes, faisant l’équivalent de près de 1000 effractions par jour et dans les 80% des cas, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée ! Certes ce sont des chiffres alarmants qui nécessitent des mesures fermes commençant par le blindage des portes ou l’installation des portes blindées afin d’optimiser la protection de votre foyer et encouragent certains propriétaires à prendre les mesures de sécurité nécessaires.

En effet, le blindage des portes ou la pose des portes blindées ont, tous deux, pour objectif de dissuader les cambrioleurs, même les plus tenaces, qui, au bout d’un certain temps, ils abandonnent l’idée de défoncer les portes par peur de se faire remarquer.